Stage CRPR au Japon

CRPR

Le CRPR est en stage au Japon à l’université TOIN de Yokohama.

8:30, aéroport de Genève, rendez vous avec une délégation du CRPR qui a comme objectif le japon, pour 3 semaines d’entraînement. Mais avant ça, pas loin de 13 heures de vol dont une escale à Zürich où nous sommes rejoint par Gioia membre du RLZ Zurich.

Après de longues heures assis et un solide jet lag, nous arrivons à Tokyo. Nous sommes accueilli par l’ancien entraîneur de Dominique, Mr. Takahiro Nakamura qui nous guide durant notre voyage au pays du soleil levant.

Le lendemain de notre arrivée, nous prenons part à notre premier entraînement au sein de la high school de Toin. De nombreux randori au sol ainsi que debout nous attendent durant 2:30.

Notre séjour est rythmé quotidiennement par 2 entraînements. Un premier le matin où nous avons soit de la course soit de la technique soit la musculation et le second l’après midi, où nous faisons du randori. Entre deux nous pouvons nous reposer dans l’english village. C’est un lieu où différents étudiants japonais viennent y apprendre l’anglais.

Samedi matin nous prenons part à notre premier entraînement à l’université.

Le dimanche est le jour de repos. Takahiro nous fait découvrir la ville de tokyo par la visite d’un temple ainsi que part les quartiers de Shibuya et Harajuku.

Nous recommençons la nouvelle semaine sur le même rythme que la précédente avec lundi soir à nouveau un entraînement avec les membres de l’université.

Mercredi nous nous déplaçons au coeur de tokyo pour prendre part à la séance qui regroupe différentes université au Kodokan.

Julien Vollenweider, membre de l’EJ Degallier.

Retrouvez le compte rendu complet sur Facebook.