Action 72 Heures

72hQue feront les jeunes judokas du canton du 10 au 13 septembre prochain ?
De quoi sont-ils capables en 72 heures ?

Telle est la question posée par l’Action 72 Heures, action qui vise à mettre en œuvre des projets d’utilité publique et à caractère durable.

Cette action vise principalement les jeunes, et durant cette fin d’été, l’objectif est de développer un projet de manière bénévole, de mettre en valeur les jeunes, de contribuer à tisser des liens entre générations, abolir les frontières sociales, culturelles et géographiques, d’agir là où personne ne le fait d’habitude.

Alors avec les jeunes judokas de votre club, charge à vous de trouver une idée et de la concrétiser, bénévolement, durant ces 72 heures. Il peut y avoir un lien avec le judo : nettoyage des surfaces de tatami, du dojo et ses environs, initiation au judo des aînés de l’EMS voisin, des jeunes du quartier, portes ouvertes, pique-nique ouvert à tous au dojo, … Mais cela peut aussi se faire sans lien avec notre sport : mise à disposition des bras pour la commune, nettoyage d’un quartier, d’une forêt, les abords d’une rivière, organisation d’un tournoi de ping-pong ou de feuille-caillou-ciseau (ou de basket) pour les jeunes d’une commune ou d’un quartier, etc … La seule limite est votre imagination et le temps à disposition ! 72 heures !

Renseignements

Guide Vaudois - Action 72 Heures
Guide Vaudois – Action 72 Heures

Pour obtenir plus d’informations, rendez-vous sur www.72heures.ch ou www.facebook.com/72heuresvaud.

Lien vers les deux documents envoyés par les organisateurs:

 

Auteur de l’article : Pierre-Alain Demierre