
Les membres du cadre Vaudois s’illustrent en Belgique.
Le cadre Vaudois s’est déplacé avec 5 représentants U15, respectivement Binta Ndiaye (-40 & -44), Clémence Pollier (-48), Gaëtan Bachmann et Léo Hirschi (-38), Yanis Dégailler (-50).
Les judokas Vaudois sélectionnés pour le tournoi international d’Hainaut (Belgique) se sont illustrés de la plus belle des manières.
Samedi 7 octobre 2017 débutait pour les Vaudois avec la catégorie fille -40kg. Binta remporte la médaille d’or de manière déterminée par deux magnifiques ippon. Elle pris également part dans la catégorie de poids supérieur en -44 ou elle remporte l’un de ses 3 combats contre des adversaires plus lourdes et plus fortes physiquement.
Clémence remporte la médaille de bronze avec 2 combats gagnés de manière convaincante. Elle s’incline à deux reprises de justesse contre des adversaires pourtant à sa portée.
Gaëtan, lui, a joué avec le chronomètre et remporte la médaille de bronze, avec 3 combats gagnés et 3 perdus. Il a sans doute passé le plus long moment Vaudois sur le tatamis avec 3 combats qui ont duré chacun quelques 8 minutes.
Léo a eu moins de chance sur le tirage, il remporte 2 combats et s’incline à deux reprises contre respectivement le premier et deuxième du résultat final de la catégorie, il ne sortira malheureusement pas de poule.
Yanis, lui a démontré une nouvelle fois sa grande motivation. Sa ténacité et sa technique au sol lui permettra de remporter ces 4 rencontres de poule par un travail de qualité au sol.En ½ final, il s’incline au sol (…) contre un adversaire largement à sa portée, il termine par une victoire éclaire et empoche, lui aussi, une belle médaille de bronze.
Le bilan est donc plus que positif pour notre première participation à cette coupe d’Hainaut.
Je tiens à féliciter ces judokas, leurs entraîneurs pour le travail accomplis et les encourage à continuer dans cette direction.
Vincent Ferrier.