Ressources
L’Association Vaudoise de Judo & Ju-Jitsu propose du matériel, des locaux et d’autres formes d’aide à ses membres.
Aide aux clubs
Des subsides peuvent être accordés par le « Fonds du Sport Vaudois » pour l’organisation de manifestation, achat de matériel, construction, etc.
Par ailleurs le Comité dispose d’un fonds « coup de coeur » pour les projets innovants.
Aide à la promotion
L’Association Vaudoise de Judo et Ju-Jitsu (AVJJ) soutient les actions visant à promouvoir la pratique du judo et ju-jitsu, ainsi que leurs valeurs fondamentales.
Elle apporte un soutien financier aux actions et manifestations contribuant à améliorer la visibilité ou la pratique de nos disciplines dans l’intérêt général des clubs vaudois.
En contrepartie de ce soutien financier, le club :
- Présentera à l’AVJJ l’objectif et les motivations à l’origine de la manifestation ou de l’action.
- Consultera l’AVJJ pour les principales décisions organisationnelles
- Offrira une très large visibilité à l’AVJJ et au judo et ju-jitsu vaudois (banderoles et oriflammes, flyers, projections de videos, stand, encarts publicitaires, etc.).
- Associera l’AVJJ pour toutes les communications médiatiques.
- Respectera les intérêts de l’ensemble des clubs vaudois dans la promotion de la pratique du judo et du ju-jitsu.
Les projets doivent être présentés aux membres du comité de l’AVJJ qui validera ou non l’attribution du fonds.
Aide aux compétiteurs
De notre part
Les jeunes compétiteurs du canton peuvent bénéficier d'une aide financière de l’Association Vaudoise de Judo & Ju-Jitsu. Les dossiers sont à envoyer avant le 31 janvier à la commission d'allocation d'aide pour jeunes compétiteurs composée de :Marcel Bachmann
François Chavanne
Biography
- membre du comité de l’AVJJ depuis 1995,
- début en judo en 1970,
- ceinture noire 7ème dan,
- professeur diplômé de judo,
- expert J+S,
- champion suisse espoir, junior, élite, universitaire et par équipe.
Frank Dégallier
Laurent Pellet
David Sueur
Le règlement pour l'attribution des aides financières est en ligne.
Des organismes cantonaux
Plusieurs organismes de notre canton proposent des soutiens financiers. Le tableau ci-contre donne les démarches à entreprendre.Renseignements et envoi des dossiers:
Aide à la formation
Les moniteurs et experts J&S, membres de l’Association Vaudoise de Judo & Ju-Jitsu, peuvent bénéficier d'une aide financière lors des formations dans le cadre de Jeunesse et Sports.
Renseignements:
Location de matériel
L’Association Vaudoise de Judo & Ju-Jitsu met à disposition des clubs vaudois quatre surfaces de tatami - dont 2 neuves - de 81 m2 chacune, entreposées à Moudon. et quatre tableaux électroniques .
Prière de ranger tatamis comme vous les avez pris au dépôt de l’arsenal, à Bressonnaz.
Tarif de la location des tatamis : Gratuit pour les clubs membres de l'AVJJ et 100.- par jour et par surface pour les non membres (selon décisions de l'AG du 16 mars 2010 du comité 16 déc. 2022).
La description des tatamis est donnée ici=
L’AVJJ utilise les services du transporteur Friderici, à Tolochenaz, notamment pour les tournois de printemps et d’automne.
En cas de besoin, vous pouvez vous adresser à M. Cédric JACQOD, au 079 610 16 18 ou par mail : cedric.jacquod@friderici.com
A la confirmation de location, par email, les clubs ont 10 jours pour renoncer aux conditions mentionnées. Au delà du délai, nous considérons qu’ils s’engagent à respecter et à se soumettre aux conditions sans aucun recours possible.
Renseignements:
Centre Cantonal
L’Association Vaudoise de Judo et Ju-Jitsu dispose, depuis l'été 1999, d’un centre d’entraînement à Château-D’Oex. Ces installations sont aussi à la disposition des clubs suisses.
Situé à près de 1000 m d’altitude, Château-D’Oex, pittoresque village alpestre, est facile d’accès, à 1 heure de Lausanne ou de Berne par l’autoroute. Ce centre sportif, est équipé de 2 salles de sport, 1 salle de lutte, une patinoire en hiver et des courts de tennis en été. Cette station offre une grande variété d'autres possibilités sportives pour agrémenter votre séjour.
Deux surfaces de tatami, de 100 m2 chacune, sont entreposées dans ce centre cantonal de judo. Elles sont à disposition gratuitement pour les membres de l'AVJJ. Pour tous les autres clubs de Suisse, ces deux surfaces sont louées au tarif de sfr. 40.- par jour. Elles ne sont pas transportables, seules leur utilisation est possible dans le centre sportif de Château D'Oex.
Les clubs de judo/ju-jitsu bénéficient d’un tarif de location avantageux pour ce centre sportif. Par exemple, 4 heures d’entraînement reviennent à sfr 92.-, y compris la salle de musculation.
Des prix intéressants ont également été négociés pour le logement et les repas. Les possibilités sont très variées.